EST-CE AINSI QUE LES HOMMES...

>> PRIX DU JURY 2015 FETE DU LIVRE DE DOMONT <<

Didier ARLOTTI

Référence à Louis Aragon et à Gérard Manset, le titre a été volontairement composé sans verbe, afin de laisser libre cours à toute interprétation. Un roman écrit en solo, une intrigue mêlant fiction et réalité, des personnages nouveaux, dégagés de toute récurrence. « Est-ce ainsi que les hommes… », n’est pas une nouvelle ‘aventure’ de Sivincci et son équipe.

D’Epiais-Rhus (Val d’Oise) à Puyloubier (Bouches du Rhône), en passant par Pontoise, Us, Marseille et Aubagne, le récit est fortement soutenu par une bande son que les habitués du Cintre, n’auraient certainement pas reniée.

 

 

 

____________________________

 

(16 avis)

 

24 mars 2020
Julie

(Nord)


Un bon polar en noir et blanc, qui sent le tabac froid, les vapeurs d’alcool et le vieux rock à Papa.
Du suspense jusqu’au bout et une intrigue bien menée. Mon sens de la déduction aurait aimé être plus sollicité, cependant plongée totale en immersion... commencé dimanche fini lundi soir.

 

23 mars 2020
Jérôme

(Nord)


Un polar avec des personnages, pas toujours sympas, mais très attachants, dont j’ai apprécié de suivre leurs péripéties. Une intrigue intelligemment ficelée avec des rebondissements plein de surprises. Vivement le prochain.

 

13 septembre 2019
Anne


Boulogne-Billancourt
(Hauts-de-Seine)


Merci Didier de m'avoir fait ce cadeau....
Celui de te découvrir sous un nouveau jour; celui du conteur qui sais créer un univers particulier, tenir en haleine son lecteur et l'emmèner dans une intrigue haletante. Je me suis laissée porter par les personnages et n'ai lâché à regret le livre qu'à la dernière ligne.
Bravo, Didier, quel talent !!

 

29 avril 2019


Maine-et-Loire
(France )


Je tiens à te féliciter, ce livre m’a captivé, je dirai même que je l’ai dévoré en un peu plus d’un jour tellement il m’a plu .
J’ai beaucoup apprécié, l’histoire, les personnages et ton style très agréable à lire que ce soit dans les descriptions ou dans les dialogues.
Et quelles connaissances musicales !!! tous ces titres que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître comme tu dis souvent.
Ta façon de décrire le lagavulin et sa dégustation… superbe ! On reconnaît le fin connaisseur.
Tu es le maître du suspens et que dire du scénario ? Quelle imagination !
En plus je connais la plupart des lieux comme Cergy, Us, Senlis, … ça m’a vraiment permis d’être à fond dans l’histoire.

Encore bravo !!!

 

3 janvier 2018

(France )

Je termine à l'instant "Est-ce ainsi que les Hommmes...". C'est un roman que j'ai lu d'une traite et qui m'a passionné. Je suis très admiratif du travail que cela a représenté et de tes qualités littéraires. J'espère qu'un nouveau roman est en cours d'écriture et prêt à sortir pour que je commence sa lecture. Bravo.

 

31 janvier 2017
Raphaël
Batz sur mer
(Loire Atlantique)

L'ambiance est là, posée, le polar peut dérouler et on reste embarqué avec un plaisir non feint, goûtant jusqu'au bout la prose du signor Arlotti. Bravo.

 

15 janvier 2014
Philippe
Deuil-la-Barre
(Val d'Oise)

Génial. Toujours aussi bien. Toujours des chemins divergents mais qui finalement se regroupent pour trouver l'énigme. Vivement le prochain Pourquoi ne pas lister la discographie qui participe à l'écriture?
Philippe

 

11 février 2013
François
Colombes
(Hauts-de-Seine)

Un très bon polar. L'intrigue vous tient en haleine et on engloutit les pages sans s'en rendre compte. L'univers est sombre et les personnages attachants. Bravo. J'attends le prochain !

 

26 décembre 2012
Jean-François
Verneuil
(Yvelines)

Une étonnante découverte... pour t'avoir cotoyé sans connaitre ton hobby ! Complexe, noir, tordu (les détails "recherchés" qui donnent de la consistance) j'en redemande. Mais qu'est devenue la malette au fond de l'étang ?

 

26 novembre 2012
Béatrice
Argenteuil
(Val d'Oise)

J'ai accompagné Soli dans sa quète personnelle au point de me surprendre à lui crier (en silence) des conseils, lui donner des indices... J'étais à fond dans ce polar qui m'a tenue en haleine tout comme "Oeil pour oeil". Bravo !

 

28 octobre 2012
Kerglus
Rennes
(Ille-et-Vilaine)

Un polar comme on les aime, noir à souhait / gore mais pas trop et qui vous tient en haleine jusqu'à la fin ! Bravo, on attend déjà le prochain à 2 ou 4 mains

 

24 septembre 2012
David
Pibrac
(Haute-Garonne)

Pour ce premier opus en solo j'étais un peu decontenancé au début de ne pas retrouver les personnages habituels mais je suis rapidement tombé sous le charme des "nouveaux " personnages , accroché par l'intrigue et captivé jusqu'au denouement .... Bravo j'attends le prochain.

 

1er juillet 2012
Katia
Pontoise
(Val d'Oise)

Je vous remercie de m'avoir incitée à vous lire, ce dimanche à Art de Vivre. J'ai vraiment beaucoup aimé vos livres et je n' ai plus lâché "Est-ce ainsi que les hommes" avant de l'avoir fini ! Bon courage pour la suite. Katia

 

23 juin 2012
Philippe
Jouy-le-Moutier
(Val d'Oise)

Un polar comme on les aime, de surcroît très bien écrit. Un livre à ne pas oublier sur le hayon de sa voiture cet été !

 

21 juin 2012
Dominique
Jouy-le-Moutier
(Val d'Oise)

Tant attendu et...avec raison ! Du pur plaisir de lecture, une pépite tout simplement. Est-ce ainsi que les hommes.. a fait redouter l'ultime instant la dernière page. Le dilemme, altérer le rythme de ma lecture pour retarder cet instant mais aussi le moment de connaître le noeud de l'intrigue. Du grand, du superbe...Plus rien à dire. Lire encore !.

 

11 juin 2012
Dominique
Versailles
(Yvelines)

 

____________________________

 

DONNER SON AVIS

NOM ou PSEUDO
PRENOM ou PSEUDO
VILLE
DEPARTEMENT (*)
PAYS (*)
ADRESSE MESSAGERIE
SEXE (*)
VOTRE AVIS (*) :
(cliquer pour valider)

COMMENTAIRE EST-CE AINSI QUE LES HOMMES... (*) :

 

____________________________