OEIL POUR OEIL

Jean-Luc et Didier ARLOTTI

Pour ce quatrième volet, dont l’action se déroule en juillet 2000, nous voulions confronter Sivincci à une enquête officielle dans laquelle s’implique toute l’équipe. Nous désirions également un récit rapide et très resserré, un temps d’enquête  très court, opposée à un espace géographique plutôt étendu. L’intrigue est menée en sept jours et conduit  nos enquêteurs à travers tout le Val d’Oise et même en dehors des limites du Vexin, plus loin en France.
Après un premier homicide, à Versailles, sans mobile apparent, nos policiers sont rapidement plongés dans une suite de découvertes d’autres cadavres de jeunes femmes retrouvés dans le Val d’Oise. L’équipe, d’abord dispersée, se reforme très vite et se resserre autour de l’enquête qui se transforme en véritable course contre la montre avec le tueur.
Comme pour les romans précédents, nous avons semé au fil des pages quelques références à l’univers musical, littéraire et filmographique qui nous accompagne toujours.
Cependant, afin de rythmer le récit et de renforcer l’intrigue de ce roman un peu « différent » des autres, il nous a semblé nécessaire d’utiliser un morceau de rock français d’anthologie. Un grand merci à Patrick Coutin, qui nous a offert J’aime regarder les filles ! 

 

 

 

____________________________

La dernière phrase de nos romans écrits à "4 mains" est toujours extraite d'un poème :
"C'était l'enfer; le vrai, celui dont le fils de l'homme ouvrit les portes" - UNE SAISON EN ENFER : MATIN (Arthur RIMBAUD)

____________________________

 

(13 avis)

 

26 mars 2020
Elise
Lorient
(Morbihan)


Super intrigue,facile à lire on tombe tout de suite dedans! ! Je l'ai dévoré :)

 

21 octobre 2011
Elisabeth
Osny
(Val d'Oise)

Quel plaisir de revisiter les endroits qu'on connait avec la chair de poule. Un très bon polar que j'ai avalé d'une traite. Elisabeth.

 

30 janvier 2011
Grekel
Méru
(Oise)

Ce bouquin est terrible! L'histoire, le suspens, tout y est. De plus, les lieux ne m'étant pas inconnus, cela a accentué mon plaisir à le lire. Ce qui m'a vraiment plu, c'est la façon de vous écrivez votre histoire (un peu à l'américaine). Ce livre, ce n'est que du bonheur. Vivement un prochain salon du polar sur méru, je serai à votre stand.

 

16 juillet 2009
Sylvie
Ermont
(Val d'Oise)

Un bon polar. Les pensées du tueur en italiques sont une idée originale. Je ne regrette pas d'avoir acheté ce bouquin au Salon d'Eaubonne. Aucune possibilité de savoir quand la plume change de main, et ça c'est chapeau bas ! Belle communion fraternelle :-) Je vais lire les autres avec plaisir.

 

22 novembre 2009
Mélanie
Hénonville
(Oise)

Je viens de le finir et vraiment super bouquin qui se lit d'une traite! Une intrigue palpitante, Je laisse avec regrets Sivincci & co! je vais commencer par le debut et je vais lire les 2 premiers en atttendant le cinquième!!!!

 

18 novembre 2009
Clotilde
Noisy-le-Sec
(Seine-Saint-Denis)

 

3 octobre 2009
Céline
Roissy-en-Brie
(Seine-et-Marne)

Vraiment le "bon polar", bonne intrigue, dynamique ! Bravo.

 

10 mai 2009
Une internaute
Compiègne
(Oise)

J'ai adoré ce bouquin. C'est votre meileur et on ne peut pas s'arrêter là. On a envie de lire d'autres enquêtes menées par Sivincci et Auchaland.

 

12 mars 2009
Al le Cyclo
Cergy
(Val d'Oise)

Que du plaisir dans ce livre. L'intrigue est bien menée, on est en haleine jusqu'à la dernière page.

 

8 mars 2009
DAGETOMA
Colomiers
(Haute-Garonne)

Plus gore que les 3 précédents , une course contre la montre haletante , une intrigue qui ne se dévoile qu'à la fin, encore un vrai bon moment passé en compagnie de Sinvicci et ses acolytes. A quand le 5ème ?

 

12 février 2009
Florence
(Ile-de-France)

Je viens de terminer œil pour œil que je vous avais acheté au salon du polar de Montigny… Continuez à faire vivre vos personnages, c’est du bonheur ! Je travaille en HP et je vais être obligée de regarder de plus près tous nos schizophrènes !!! Tout ça pour dire que j’ai beaucoup aimé et que, après l’avoir fini, j’ai ce petit pincement d’être obligée de laisser les personnages et de ne plus pouvoir y revenir.Vivement le prochain !!!!

 

10 janvier 2009
Un internaute
Versailles
(Yvelines)

Je viens de terminer « Œil pour œil ». Quel changement par rapport aux opus précédents ! Nous nous retrouvons dans le monde du thriller et cela a été très prenant. Félicitations aux 2 frères.

 

24 décembre 2008
Un internaute
(Vosges

Le père Noël est passé mardi 23/12 avec un superbe Polar que je me suis empressé de lire le soir même. j'ai passé un très bon moment. Ouais, tout d'une traite. Superbe intrigue, même si la 4ème de couv. et les pensées lugubres (et néanmoins itali...ques) du tueur laissent assez rapidement deviner qu'il s'agit d'un taré unique. Mais le subterfuge du tueur n'est dévoilé qu'à la fin. Tout paraît parfaitement plausible, voire réel (et ça, ça fait peur!).  Ce 4ème opus est le meilleur. Mais jusqu'où iront-ils?

 

____________________________

 

DONNER SON AVIS

NOM ou PSEUDO
PRENOM ou PSEUDO
VILLE
DEPARTEMENT (*)
PAYS (*)
ADRESSE MESSAGERIE
SEXE (*)
VOTRE AVIS (*) :
(cliquer pour valider)

COMMENTAIRE OEIL POUR OEIL (*) :

 

____________________________