VOYAGE AU BOUT DE CERGY

Jean-Luc et Didier ARLOTTI

Nous sommes frères et nous désirions écrire ensemble un roman policier dans lequel l’ambiance serait d’importance égale voire supérieure à l’enquête. Avec des personnages proches du réel et pas des super flics comme on en voit souvent dans les films ou les feuilletons. Le commissaire Sivincci, personnage principal, un peu en marge, a plus ou moins atterri au commissariat de Versailles. Il y dirige une petite équipe très hétérogène et végète sur des affaires banales. A 43 ans, la vie, qui n’a pas été tendre avec lui, semble définitivement dernière lui. Mais en ce mois d’avril 2000, un évènement va totalement bouleverser le cours de son existence… Le meurtre qu’il devra résoudre avec son équipe a été commis pendant le Marathon de Paris. Car c’est bien d’un meurtre dont il s’agit, même si un mort par déshydratation parmi 30000 participants, peut passer de prime abord pour un accident.
Ce premier opus est donc plus l’occasion de placer les personnages que de démêler une affaire complexe. L’occasion également de faire partager nos passions. Nous sommes tous les deux des sportifs amateurs : Jean-Luc pratique la course à pied et a participé à de nombreux marathons. Didier est fan de vélo, tout comme le commissaire Sivincci et Emile le propriétaire du Cintre, restaurant où l’équipe de flics se retrouve souvent autour d’une bonne table.  

 

____________________________

La dernière phrase de nos romans écrits à "4 mains" est toujours extraite d'un poème :
"Nous aurons des lits pleins d'odeurs légères" - LA MORT DES AMANTS (Charles BAUDELAIRE)

____________________________

 

(6 avis)

 

14 août 2019
Franck
Chennevières sur Marne
(Val de Marne)

Merci pour ce roman qui a su me transporter au sein de l'équipe du commissaire Sivincci, j'ai eu l'impression de vivre dans un commissariat et de participer aux enquêtes policières.... Roman très facile à lire, chaque chapitre vous donne envie de continuer et de ne pas en garder pour le lendemain ! Je vais donc poursuivre. Bonne continuation et surtout écrivez d'autres romans !

 

18 février 2013
Ronald
Joinville-le-Pont
(Val de Marne)

J'avais l'impression de vivre dans un vrai commissariat, même si cela ne m'est jamais arrivé. Tout est raconté avec beaucoup de précision. Et l'on arrive au dénouement, tout tranquillement, mais surement. A la française. J'ai vraiment apprécié. Va falloir que j'achète la suite...

 

3 juin 2011
Guy
Cergy
(Val d'Oise)

Une bonne intrigue bien menée. Que de détails! J'ai pris beaucoup de plaisir. Ce livre très visuel m'a plongé dans un univers familier dans lequel j'ai pu reconstituer les lieux et vivre ces scènes comme si j'y étais. Je vais bien sûr me procurer les autres romans de ces auteurs. Guy.

 

3 avril 2010
Cristelle
Cergy
(Val d'Oise, 95 - France)

Quelle excellente idée de situer ce très bon roman policier dans ma ville. L'intrigue est plaisante et les personnages très attachants. BRAVO!

 

30 juillet 2009
Lino B.
(France)

Toute l'atmosphère des romans de Giovanni . Bravo pour avoir imaginé une suite au deuxième souffle.

 

12 mars 2012
Al le Cyclo
Cergy
(Val d'Oise)

Un petit peu décevant, par rapport aux deux précédents.Beaucoup de longueur qui n'apporte rien à l'intrigue. Une intrigue pas toujours trés claire.

 

____________________________

 

DONNER SON AVIS

NOM ou PSEUDO
PRENOM ou PSEUDO
VILLE
DEPARTEMENT (*)
PAYS (*)
ADRESSE MESSAGERIE
SEXE (*)
VOTRE AVIS (*) :
(cliquer pour valider)

COMMENTAIRE VOYAGE AU BOUT DE CERGY (*) :

 

____________________________